Notre mission

Notre mission

Notre spécialité est de fournir un appel de convivialité afin de rompre avec l'isolement.

PARTOUT

Nos appels s'effectuent sur tout le territoire Français

CREER

 "Du Soleil dans la Voix" a pour principal objectif la création de lien social. Elle apporte un soutien aux personnes seules ayant besoin d’un interlocuteur à qui se confier.

POUR QUI ?

Les personnes isolées et/ou fragilisées voulant bénéficier d’appels chaleureux et amicaux nous sont adressées par un professionnel social, par une caisse de retraite, un CCAS ...



NOTRE EQUIPE

Cette solidarité permet aux bénévoles, aux salariés et aux membres du conseil d’administration, de se réunir, d'échanger autour de leur mission principale "la lutte contre l'isolement".

NOTRE HISTOIRE

Depuis 30 ans, cette initiative perdure.


En se séparant de son activité commerciale l’Association "Du Soleil dans la Voix" a retrouvé son identité initiale et sa solidarité.


Elle s’est recentrée sur « La lutte contre l’isolement » au travers d’appels de convivialité. A l’origine sur Paris, les personnes âgées se trouvaient de plus en plus isolées (souvent par le départ des enfants). Une équipe de bénévoles a donc démarré des « appels de convivialité » auprès des parisiens.


Aujourd’hui, partant du constat que le nombre de personnes isolées, souffrant de solitude augmente, l’association "Du Soleil dans la Voix" a décidé d’élargir sa proposition à toute personne dans cette situation.



Un lien très fort se créé entre le bénévole et la personne au travers de ces « petits coups de fil ».


Pour la personne, c’est parfois le seul moment convivial dans une journée !


La solidarité

 

Au sein de l'Association "Du Soleil dans la Voix", une Commission se réunit régulièrement pour :


  • Assurer le suivi personnalisé des abonnés en difficulté sociale.


  • Travailler en collaboration avec les caisses de retraite complémentaires et les professionnels de terrain, sur les difficultés que peuvent rencontrer les personnes à domicile. Apporter le lien utile au "mieux être" de la personne, en orientant la situation vers les services concernés. 


  • Coordonner l’activité « convivialité » des bénévoles : 

La coordination du service est fondamentale pour créer une véritable ambiance solidaire.

Les bénévoles sont chargés de passer des appels téléphoniques dits « appels de convivialité » à des abonnés qui leurs sont attitrés.


  • Le bénévole prend le temps d’écouter l’abonné et instaure un lien au fil des appels..
Share by: